Coeur Riviera Choisir une langue
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
  • Español
  • русский
Partager :

Villefranche Sur Mer

Vous disposez de 2 HEURES

 
Vos pas vous mèneront dans La Citadelle et ses jardins. De là partez vers la vieille ville et ses ruelles, ne manquez pas la Rue Obscure et l'Eglise Saint Michel, et surtout la Chapelle Saint Pierre décorée par Jean Cocteau.

Vieille Ville  Chapelle Saint Pierre décorée par Cocteau  Rue Obscure  La Citadelle   

 

Saint Jean Cap Ferrat

Sentier - Promenade Maurice Rouvier

 

Une promenade tout en douceur ...



Longueur : 1,4 km
Durée : 30 min
Niveau de difficulté : Facile
Départ : En face de la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat  
Parking : place du Centenaire ou plage Cros dei Pin (plage du port)

Dès le départ, la vue s’ouvre sur la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat avec son port de plaisance, la plage «Cros dei Pin» et la pointe de Saint-Hospice au sommet de laquelle se détache la Chapelle du même nom. Après avoir passé la pointe Fontettes, vous apercevez les îlots de la pointe Rompa Talon.

A droite, sur les hauteurs des falaises de « Coeur Riviera », les villages pittoresques de La Turbie et d’Eze se détachent tandis qu’en contrebas,la commune de Cap d’Ail se dessine le long du littoral. Le dernier cap fermant l’horizon étant l’Italie.

La place «David Niven» a été ainsi nommée en souvenir du grand acteur qui fut jusqu’à sa mort un inconditionnel de Saint-Jean. Possibilité de rejoindre la Villa Ephrussi de Rothschild en prenant la petite traverse à gauche.

Le chemin ombragé se poursuit en longeant la baie des Fourmis, avec à votre droite la Villa grecque Kerylos (musée).

Un dernier virage et vous voici arrivés à la plage de Beaulieu-sur-Mer et son port des Fourmis. A votre gauche se trouve l’hôtel Royal Riviera *****, un des fleurons de l’hôtellerie de la Côte d’Azur.

N.B : entièrement goudronnée et sans escaliers, cette promenade est accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

 


Place David Niven
Vue sur Saint Hospice
Baie de Rompe Talon
 

Beaulieu Sur Mer

Bord de mer et points de vue

 
 
 Beaulieu-sur-Mer est une terre d'histoire et de culture. Elle est le reflet d'un passé fructueux. C'est un site exceptionnel où mer et montagne se côtoient. Un bord de mer aux rivages bordés de palmiers, une végétation luxuriante, des rues commerçantes et animées placent Beaulieu-sur-Mer parmi les plus belles villes de la Côte d'Azur.
Dépliant disponible à l'Office Municipal de Tourisme.

 
 Eglise du Sacré Coeur  le Port de Plaisance  La Rotonde

Eze

Sentier de Nietzsche / Nietzsche'spath

 

Ainsi parlait Zarathoustra à Eze…

En décembre 1883 que le philosophe Frédiéric Nietzsche découvre la Côte d'Azur. Il y restera quatre mois, jusqu'en avril.  En gravissant se sentier "jusqu'au merveilleux village maure Eza" qu'il terminera son livre "Ainsi parlait Zarathoustra". Il faut environ 1h30 pour gravir ce sentier. Chaussures adapatées à la marche conseillées.
Sentier de Nietzsche Eze

 

Cap d'Ail

Sur les traces de la Belle-Epoque - Circuit de 2h

 

Une balade entre mer et histoire..

Avancez à votre rythme sur ce sentier ponctué de panneaux d'interprétation installés à votre intention de la plage Mala à la plage Marquet.
Sur un parcours de 3.6 kms, vous découvrirez une flore méditerranéenne rare, une carrière de meules antiques encore chargée de mystère et les jardins luxuriants des splendides villas Belle-Epoque.
Vous pourrez vous restaurez dans l'un des restaurants du bord de mer

 


La mythique Plage Mala
Pause détente
Découverte de la flore méditerranéenne
Sentier Littoral

La Turbie

Vous avez une heure

 

Découvrez le village médiéval, l'église baroque et le monumental Trophée d'Auguste

De l'Antiquité à la Belle Epoque, votre visite du village vous emmènera à la découverte d’un patrimoine riche et varié né d’une histoire prestigieuse.
En partant de l’arrêt de bus, dirigez-vous vers le village pour rejoindre l’entrée du Trophée d’Auguste. En parcourant les ruelles, vous trouverez 8 panneaux d’information placés à proximité des principaux centres d’intérêt du village : les portails de l’enceinte fortifiée, l’église Saint-Michel, la Place Saint Jean… Ce « Chemin d’Histoire et du Patrimoine » vous permet de découvrir les richesses architecturales de La Turbie à votre rythme et en toute autonomie.
Dépliant disponible au Point Informations Tourisme

 
 
 
 
         

Visiter une commune

Manifestations

Toutes les manifestations