Coeur Riviera Choisir une langue
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
  • Español
  • русский
Partager :

Le Sivom

Sivom de Villefranche Sur MerPrésentation

SIVOM de Villefranche sur Mer est un Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple qui regroupe les six communes du Canton, à savoir : Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat, Eze, La Turbie et Cap d’Ail. Ses bureaux sont situés à Villefranche-sur-Mer, au 4 rue de l'Esquiaou.
Ils sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 13h30 à 17h30.
Tel. : 04 93 01 86 60

La Composition du SIVOM

Le SIVOM est un établissement public géré par un Comité Syndical composé de 13 membres qui sont les six maires des communes membres ainsi qu’un représentant élu par commune et un représentant supplémentaire pour la commune de Villefranche sur mer.



Les attributions du SIVOM

Crée en 1964 pour gérer en priorité le réseau d'assainissement intercommunal, le SIVOM a vu ses attributions se multiplier au fil des années. Aujourd'hui, il est compétent dans les domaines suivants :

PETITE ENFANCE
Construction et gestion du multiaccueil intercommunal d'Eze-La Turbie
JEUNESSE
Centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement pour les 4-12 ans, centres de loisirs jeunes pour les 12-16 ans, espace jeunes et point jeunes pour les adolescents, accueil périscolaire
CULTUREL
Enseignement musical avec le Conservatoire d'Eze-La Turbie-Cap d’Ail-Beaulieu sur Mer-Saint Jean Cap Ferrat, médiathèque intercommunale de Villefranche sur mer, Saint Jean Cap Ferrat et de Cap d'Ail, Point Lecture à Eze et La Turbie, et les archives intercommunales
SÉCURITÉ
Installation et gestion de caméras de vidéosurveillance
SÉCURITÉ CIVILE
Construction de l'Antenne de premiers secours du Pont Saint Jean
VOIRIE
Réfection de voirie, enlèvement et mise en fourrière des véhicules
         

Visiter une commune

Trouver votre itinéraire

Manifestations

Toutes les manifestations