Coeur Riviera Choisir une langue
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
  • Español
  • русский
Partager :

Eze

La clé des émotions

Visite de la commune

 

Au fil des ruelles et des placettes, découvrez l’histoire du village d’Eze, entre France et Maison de Savoie mais aussi ses légendes. L’église baroque Notre-Dame de l’Assomption étonne avec ses nombreux trompe-l’œil. Dans les anciennes maisons seigneuriales les artistes y trouvent l’inspiration et les artisans travaillent le bois d’olivier, le cuir ou la soie. C’est un lieu idéal pour le shopping. Du restaurant étoilé héritier des grandes tables françaises à l’auberge provençale, Eze est aussi une étape gastronomique.
 
 
Eze Bord de Mer avec sa plage ombragée d’une pinède maritime abrite de nombreux sentiers qui serpentent entre les villas Belle Epoque, les bougainvillées et les glycines. L’un d’eux, qui relie le bord de mer au village, porte le nom de Frédéric Nietzsche en souvenir du célèbre philosophe qui y composa et termina “Ainsi parlait Zarathoustra”.
 
 
La Grande Corniche est un espace vierge entre mer et montagne. De ce maquis méditerranéen le regard embrasse le paysage à 360° avec, l’hiver, le Mercantour enneigé, la Corse, l’Italie et Saint-Tropez.
 

A visiter

Le Jardin exotique d’Eze,

aménagé dans les ruines d’une forteresse médiévale, abrite des centaines de plantes succulentes, cactus, agaves et autres crassulacées aux formes étonnantes tel le cierge à tête de vieillard couvert de cheveux blancs.
Au fil des sentiers, des statues féminines rythment la progression des visiteurs. Répondant aux noms de Chloé, Barbara, Isis… elles interpellent les passants par un quatrain composé par l’artiste. Depuis le sommet du jardin, à 429m au-dessus de la Méditerranée, de la Côte d’Azur jusqu’à Saint-Tropez, le panorama est saisissant.
Un espace contemplatif aménagé de chaises longues incite les visiteurs à s’imprégner du paysage.


Eze-village 



         

Visiter une commune

Trouver votre itinéraire

Manifestations

Toutes les manifestations