Coeur Riviera Choisir une langue
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Deutsch
  • Español
  • русский
Partager :

Eze

Exposition Bernard Thiebaut

Du Samedi 21 octobre 2017 au Mardi 31 octobre 2017

EXPOSITION
Bernard Thiebaut

Du 20 au 31 octobre 2017

Eze-Village

Galerie municipale - Entrée libre

Bernard Thiebaut




Bernard THIEBAUT peint des paysages qui surprennent par leur profondeur. En réalité son amour profond des paysages provençaux aux tonalités de vert et de jaune sur fond de ciel changeant est sa véritable source d’inspiration.
En fait, lorsque l’on regarde les œuvres de B.Thiebaut on s’aperçoit qu’il aime jouer avec les lumières chaudes et avec les ombres bleu-mauve. Grace à sa technique il arrive à montrer que c’est la couleur elle-même qui est l’essence de toute chose, et cette recherche lui permet de créer des tableaux ou la lumière crée le relief dans sa composition.

Il ne cherche pas à reproduire ce qu’il voit mais à interpréter la poésie d’un paysage.
Son travail a reçu de nombreux prix. Sa renommée dépasse maintenant les frontières.

Bernard Thiebaut est né à Fez dans une famille en partie immergé dans le monde artistique, il a commencé à dessiner et peindre dès l’âge de 9 ans après avoir reçu
en héritage le matériel de Gleizes dont la famille maternelle est issue. En 1963 réussite au concours d’entrée à l’école des beaux arts de Reims.

 En 1975 sa peinture devient abstraite jusqu’en 1986. Durant cette période, en parallèle à la peinture, il entreprend de suivre pendant 10 ans les cours du Conservatoire des Arts et Métiers de Reims en vue d’un diplôme d’ingénieur.

 En 1987 il expose à Bourg la reine, Sceaux, Créteil puis au Touquet, création de la galerie Stella. En 1993 Il s’installe à Saint Cyr sur mer et s’intéresse alors aux
Couleurs de Provence En 1997 il s’installe dans le village du Castellet: création de la Galerie de la Fontaine, dépôt en galerie à saint Paul de Vence, Saint Remy de Provence etc…

 Il a plus de 60 ans de pratique et de nombreux collectionneurs dans l’hémisphère nord, avec quelques incursions en Afrique du sud, les Seychelles, etc..
La facture est très classique huile sur toile de lin travaillé en glacis.
D’après Benoit Laurent Critique d’art

 


Office de tourisme d'eze
         

Visiter une commune

Manifestations

Toutes les manifestations